Arches National Park le sublime
Ce parc de l’Utah est un incontournable d’une visite de l’Ouest. Arches National Park est idéal pour les familles par sa facilité d’accès. En une journée, il est possible de voir les plus beaux sites et de faire de belles balades à pied dans des décors grandioses.
Du haut de ces 2 000 arches, 150 millions d’années vous contemplent. Une vaste mer se tenait à l’emplacement où se trouve le parc. Au retrait de celle-ci, les couches de sel parfois hautes de plus d’un kilomètre furent recouvertes de sédiments qui s’oxydèrent, d’où cette couleur rouge. Enfin, les forces tectoniques ont soulevés les grès rouges et l’érosion a fait le reste, érodant des couches plus friables pour créer de magnifiques arches.
Arches National Park en 1 ou 2 jours
Si vous n’avez qu’une journée à consacrer à ce parc, voici un programme pour vous : à partir de l’entrée du parc, en suivant la route principale, vous découvrirez Park Avenue, vous pouvez emprunter le park Avenue Trail, une balade facile de 30 minutes l’aller si vous êtes en voiture. Ceux qui souhaitent marcher pourront rejoindre la voiture à la fin du trail.
De là, vous admirerez les 3 Gossips. Poursuivez en direction de Balanced Rock et prenez le petit chemin qui serpente autour, puis tournez vers the Windows Section (Parade of the Elephant). Continuez jusqu’à North et South Window, une balade de 1 mile permet d’y accéder puis de découvrir Double Arch.
Revenez à l’embranchement précédent et continuez en passant par Fiery Furnace viewpoint. Poursuivez jusqu’à Sand Dune Arch (300 m de marche de la route) et Broken Arch à 800 m.
Revenez sur vos pas, puis poursuivez jusqu’à Devil’s Garden Trail head, une superbe balade pour découvrir plusieurs arches dont Landscape Arch (1,6 miles a/r) et Double O Arch (+ 1,2 miles).
En fin de journée, quand la chaleur est moins forte, découvrez Delicate Arch (2 heures de balades aller/retour), emportez de l’eau et attendez le coucher du soleil pour un spectacle inoubliable. Mais n’oubliez pas de redescendre avant la nuit !
Au programme du jour 1, vous pouvez ajouter une nuit dans le camping du parc.
- Faire la boucle complète du Devis’s Garden (comptez 3 ou 4 heures de marche), le cadre est superbe et sauvage.
- Une randonnée guidée d’observation de la nature avec un ranger sur le site de Fiery Furnace.
Comment s’y rendre et quand visiter ce parc ?
De Moab, la ville porte d’entrée du parc, prenez la US 191 vers le nord, 5 miles plus loin, vous êtes à l’entrée du parc. Si vous arrivez par le Nord, sortez à Crescent Junction et suivez la US 191 sud pendant 25 miles. Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne, mais on peut visiter le parc toute l’année.
Tarif du parc et conseils utiles
- Comptez 30 $ par voiture ou 15 $ par piéton pour une durée de 7 jours. Si vous faites plus de 4 parcs, utilisez le Pass America the Beautiful.
- Il n’y a qu’un camping dans le parc pour hébergement. Louez une chambre d’hôtel à Moab, sinon, le camping sauvage possible dans le parc avec un permis (gratuit).
- Moab est la ville la plus proche de l’entrée du parc Arches (5 miles) et aussi de Canyonlands. Petite ville fondée par des mormons, elle est idéale comme pied à terre pour découvrir le parc.
- Le Visitor Center se trouve sur Center & Main street.
- Vous trouverez une multitude de motels sur la route principale qui traverse la ville, de grandes chaînes à prix abordables comme Motel 6 ou Super 8 ou de petits motels plus originaux comme le Robbers Roost Motel ou encore le Red stone In. N’oubliez pas de faire un stop au Ray’s Tavern pour ses excellents hamburgers
À proximité de ce parc
Jumelez votre visite d’Arches avec le parc Canyonlands. Arches est à 5 minutes de Moab et le parc de Canyonlands à 45 minutes de route.
Les liens utiles
- Site officiel de Arches National Park
- Page wikipedia du parc
Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur
Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix
Niché à Moab, à moins de 10 minutes de route de Arches National Park, l’hôtel 2 étoiles Bowen Motel renferme des chambres climatisées et bien aménagées. Le motel abrite également une piscine extérieure ouverte en saison permettant de se détendre après une journée de randonnée. Connexion wifi gratuite et parking disponible sur place. En savoir plus
Notre coup de cœur
Située à Moab, Red Stone Inn est une petite auberge de charme qui comblera les amateurs de rafting, de pêche ou encore de randonnée. L’établissement bénéficie de chambres climatisées, spacieuses et dotées d’une connexion wifi gratuite. L’auberge dispose par ailleurs d’un jacuzzi, d’un service de location de vélos ainsi que d’un patio avec un barbecue. En savoir plus
Notre choix d’hébergement petit prix
Installé à Green River, à moins d’une heure de route de Arches National Park, le motel Budget Inn dispose de chambres climatisées simples mais confortables. L’établissement propose gratuitement un petit-déjeuner continental chaque matin. Une connexion wifi gratuite est accessible dans toutes les chambres. Un parking est disponible sur place. En savoir plus