Bryce Canyon, le Pays des Merveilles des indiens Anasazis

Vermillon cliffs, Pink cliffs, l’oxyde de fer et le manganèse sont à l’origine des couleurs du Bryce Canyon. En fonction du soleil, elles vont du rose au rouge en passant par toutes les nuances, et offrent, suivant l’heure du jour et des saisons, un spectacle magnifique.

Les colonnes de calcaire laissent deviner des formes qui se transforment au gré de l’imagination en silhouettes humaines, d’animaux, ou en Muraille de Chine. Le tout forme un gigantesque labyrinthe que les indiens Anasazis ont parcouru pendant des milliers d’années. Beaucoup de leurs légendes donnent une âme à ces piliers de pierre.

Bryce Canyon National Park

Certainement le plus insolite des parcs de l’Ouest

Le Bryce Canyon National Park est facile à visiter. Une route de 40 km longe et surplombe les 12 amphithéâtres de 300 à 400 m de profondeur, qui s’enchaînent de 2 400 m à 2 700 m. De nombreux points de vue vous attendent le long de la route

Bryce Canyon en 1 ou 2 jours

En une journée, vous avez le temps de faire une belle marche et de parcourir la route en vous arrêtant aux points de vue. L’idéal est d’arriver au parc avant le lever du jour.

En une journée

  • À l’entrée, arrêtez-vous au Visitor Center pour faire le plein de cartes et de conseils.
  • Rendez-vous en voiture en premier au Bryce Point pour voir le fantastique spectacle du lever du soleil depuis le point le plus haut qui domine l’amphithéâtre.
  • Puis de Bryce point, suivez le Rim Trail, une marche de 8 miles (2 à 3 heures ) en suivant la crête, superbe. Carte du Rim Trail.
  • Au retour, prenez la route du parc et arrêtez-vous aux nombreux points de vues.
  • Si vous avez le temps, faites une petite marche de plus au Navajo loop, ou sur le Queen’s Garden Trail, balade aux milieux des cheminées de fées.

Lisez le journal du parc le Hoodos Newspaper.

Bryce Canyon National Park

En deux jours

  • Passez une nuit dans le parc pour ne rien rater des somptueux levers et couchers de soleil.
  • Si la lune est de la partie, joignez-vous à une balade féérique au clair de lune, impressionnante et inoubliable ! Promenade 2 fois par mois à la peine lune avec un Ranger.
  • Faites un trail avec nuit en camping sauvage (permis à demander au Visitor Center) comme le Under the Rim Trail, balade de 23 miles avec des zones pour camper.
  • Une balade à cheval entre les hoodoos vous tente ? Des promenades de 2h, de 3h ou à la 1/2 journée sont possibles.

Comment s’y rendre et quand visiter Bryce Canyon ?

Si vous arrivez du Parc Zion à l’ouest, suivre la Highway 9 east puis la Highway 89 vers le nord, et continuez sur la Highway 12 vers la Highway 63 qui est la route du parc et l’entrée de celui ci.

Du nord, si vous venez du parc Capitol Reef, suivre la Highway 12 vers le sud-ouest et prendre la 63.

Le parc se visite toute l’année. L’hiver (de novembre à mars) offre un spectacle surprenant rouge et blanc qui ajoute à la magie des lieux.

Comptez 35 $ par voiture ou 20 $ par personne à pied. Vous pouvez aussi utiliser un Pass America the Beautiful.

Se loger et manger à Bryce Canyon

  • Pour loger dans le parc : Bryce Canyon lodge
  • À Bryce : Bryce Canyon Pines Motel
  • Camping dans le parc : Bryce Canyon North Campground et Sunset Campground , règle du « premier arrivé,premier servi », 1/3 en réservations se font sur recreation.gov.
  • Camping en dehors : Red Canyon RV park and Campground. L’emplacement est superbe en face du red canyon. Attention « premier arrivé, premier servi ».
  • Repas à Bryce : Fosters Family Steak House
  • Repas à Panguish : Cow boy’s Smokehouse Cafe

Bryce Canyon National Park

À proximité de Bryce Canyon

Vous pouvez jumeler ce parc avec Capitol Reef  à 190 km au nord, et le parc Zion à 80 miles ou 130 km au sud ouest.

 

Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur

Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix

Bryce UpTop Lodge

Installé à Bryce, à quelques kilomètres d’Inspiration Point et de Sunrise Point, Bryce UpTop Lodge est un établissement doté d’un restaurant dans lequel se délecter de bonnes spécialités de la région. Ses chambres sont spacieuses et bien aménagées comprenant notamment un petit réfrigérateur, un écran plat ainsi qu’un four à micro-ondes. Toutes disposent également d’une connexion wifi gratuite. Le stationnement est par ailleurs disponible gratuitement sur place. En savoir plus

Notre coup de cœur

Bryce Canyon Pines

Niché aux portes de Bryce Canyon National Park, à quelques minutes de route seulement, Bryce Canyon Pines est un charmant établissement abritant une piscine extérieure ouverte en saison ainsi qu’un bain à remous dans lequel se détendre après une journée de randonnée. Chaque chambre est climatisée et pourvue d’une télévision par câble ainsi que d’une cafetière. Certaines possèdent même un coin kitchenette. Un restaurant ainsi qu’une laverie sont également disponibles. Connexion wifi gratuite et parking proposé sur place. En savoir plus

Notre choix d’hébergement petit prix

Bryce Canyon Motel

Situé à Panguitch, à moins d’une quarantaine de kilomètres de Bryce Canyon National Park, ce motel est doté d’une connexion wifi gratuite. Toutes les chambres sont climatisées et équipées d’une télévision par câble. Un barbecue est par ailleurs mis à la disposition de la clientèle dans le jardin de l’établissement. La réception est ouverte 24h/24 et le parking est gratuit. En savoir plus

5/5 - (2 votes)