Conseils d’utilisation et légende de la carte Usa
Vous trouverez localisé sur cette carte Usa l’ensemble des articles des sites les plus beaux et les plus emblématiques. Nous ajouterons au fur et à mesure d’autres informations et lieux à visiter pour votre voyage aux Usa. Bonne préparation.
Légende de la carte :
- Les parcs nationaux marqueurs couleur verte
- Les villes marqueurs couleur rouge
- Les sites naturels – catégorie pépites ( hors parcs nationaux ) marqueurs couleur orange
- Les sites historiques – catégorie pépites marqueurs couleur orange
Cliquez sur les marqueurs pour lire l’article correspondant
Vous pouvez aussi pour compléter votre préparation lire les articles généralistes sur les différents états de l’Ouest : Arizona, Californie, Colorado, Nevada, Nouveau Mexique, Utah, Wyoming.
Classification du contenu sur le site
Pour la catégorie parcs nationaux, nous avons sélectionnés les plus beaux, les plus célèbres et les plus emblématiques des USA et particulièrement de l’Ouest américain parmi les 59 parcs nationaux des cinquante états.
Les villes principales retenues sont les plus célèbres, les plus représentatives des USA, souvent villes incontournables pour arriver ou partir des USA ou étape indispensable d’un voyage, New York, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Miami, Washington, Chicago, Orlando, la Nouvelle Orléans.
D’autres villes présentent néanmoins un grand intérêt, vous les découvrirez dans la rubrique villes d’intérêts, comme Santa Barbara, Tucson, Sedona ou Tomb Stone
Les catégories sites naturels et sites historiques regroupent les lieux remarquables comme Hearst Castle, le Mount Rushmore, la ville fantôme de Bodie ou le Canyon de Chelly, classés aux USA comme State Park, National Historic Landmark, National Monument …
La rubrique des incontournables, regroupent les sites de toute nature qu’il est plus que recommandé d’ajouter à son voyage. Lieux où la beauté sauvage de l’Ouest, l’Histoire ou la culture ont laissé une puissante empreinte, telle que la découverte en fera un souvenir fort et impérissable pour un voyage outre atlantique, surtout si c’est votre premier séjour au pays de l’Oncle Sam, les impressionnantes chutes du Niagara sont évidemment dans cette catégorie.
Zoom sur les distances aux États-Unis
Faire un voyage aux USA, et principalement dans l’Ouest c’est prendre conscience des distances et des temps de parcours pour son voyage, souvent en voiture. San Francisco – Las Vegas c’est plus de 900 kms et 9 heures de route (si vous ne vous arrêtez pas, ce qui est « impensable »).
Pour un voyage de 15 jours – 3 semaines, pour voir les principaux sites incontournables d’un premier voyage vous afficherez facilement plus de 3000 kilomètres au compteur, sachant que faire 200 à 400 kilomètres par jour est une moyenne en comptant les séjours de plusieurs jours dans les grandes villes comme San Francisco et Los Angeles vous passerez beaucoup de temps en voiture. Donc il faut optimiser les déplacements et ne pas hésiter à retirer du voyage un site moins important sous peine de passer trop vite sur les lieux les plus emblématiques de l’Ouest.