Entre l’histoire, l’art, la culture, la nature, le sport et le fun tout simplement, celle que l’on surnomme « Beantown » a beaucoup à offrir aux visiteurs de toutes sortes. Ici, les attractions ne manquent pas et leur diversité nourrit chaque voyageur de découvertes. Nous vous proposons aujourd’hui de faire le tour de nos incontournables de Boston.
Marcher sur le fameux Freedom Trail
Ce sentier historique d’environ 2,5 km est définitivement l’un des grands incontournables de Boston puisqu’il permet de découvrir les principaux monuments et sites de la Guerre d’Indépendance. Une ballade riche en histoire, en culture, très agréable à suivre puisqu’elle vous fera notamment passer par différents quartiers et par quelques-unes des plus charmantes ruelles de la ville.
Il est possible d’opter pour un tour avec un guide en costume d’époque qui vous dévoilera bon nombre de détails sur les lieux visités, mais aussi sur la région et ses secrets. Vous pouvez sinon préférer explorer le Freedom Trail par vous même, à votre rythme, en suivant le chemin de briques rouges. Pour vous repérer, vous trouverez des cartes gratuites au Boston Common Visitor Center.
Visiter le Museum of Fine Arts
Simples amateurs comme connaisseurs apprécieront ce superbe musée fondé en 1870, qui figure parmi les plus prestigieux de la ville et d’Amérique du Nord. Il abrite en effet d’impressionnantes collections et de nombreux artefacts récoltés un peu partout dans le monde, datant d’époques très différentes. Peinture, sculpture, mode et autres : le Musée des Beaux-Arts de Boston couvre un vaste éventail de domaines et d’œuvres. Il comprend notamment une remarquable collection d’art américain sur plusieurs galeries, s’étalant de la période précolombienne jusqu’au 20ème siècle.
Satisfaire sa curiosité au Museum of Science
Ce musée fera la joie des visiteurs de tout âge en dévoilant découvertes et merveilles scientifiques. Biologie du corps humain, électricité, monde animal, dinosaures, etc. Ce sont plusieurs centaines d’expositions interactives qui sont proposées au public. De quoi satisfaire la curiosité de chacun. À ne surtout pas manquer, le planétarium, le théâtre IMAX, ainsi que le jardin des papillons.
De plus, sachez que le Museum of Science fait partie d’une association et abrite plus de 100 animaux sauvés et réhabilités.
Embarquer sur une croisière aux baleines
Parmi nos incontournables de Boston, nous vous proposons de monter à bord d’un bateau au départ de la ville pour partir admirer les baleines sur les flots de l’Atlantique. En effet, cette zone fait partie des endroits les plus prisés aux USA pour voir évoluer ces majestueux cétacés dans leurs eaux.
Commencez par le Stellwagen Bank Marine Sanctuary, où vous pourrez récolter de précieuses informations sur les mœurs des créatures marines en général.
Important : optez pour un organisme respectueux des baleines avec une croisière qui permettra de les observer sans perturber leur habitat naturel.
Assister à un match des Red Sox au Fenway Park
Il y a certes la visite publique du mythique Fenway Park qui est intéressante. Cependant, si vous visitez Boston pendant la saison de baseball, ne manquez pas l’occasion d’assister à un match de l’équipe de la ville : les emblématique Red Sox. Une expérience unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier et au goût typiquement bostonien. Attention, il faudra vous y prendre à l’avance pour vous procurer des billets
Prendre le vert au Boston Common et au Public Garden
Pour se promener et se détendre, prenez la direction de ces deux incontournables de Boston. Le Boston Common tout d’abord, qui est le plus ancien parc publique des États-Unis et date de 1634. Ensuite le Public Garden qui, pour sa part, est le premier jardin botanique du pays et date de 1837. Ces deux joyaux verdoyants offrent une pause nature très agréable parmi les arbres, les fontaines et le grand lac qui les composent, une coupure salutaire entre deux arpentages de rues.
Pique-nique en été, patin à glace l’hiver, sport, lecture sur un banc, etc. Le Boston Common et le Public Garden permettent une grande variété d’activités et des évènements y sont organisés tout au long de l’année.
Prendre de la hauteur au Prudential Skywalk Observatory
Voir la ville sous un autre angle, la découvrir depuis les hauteurs du Prudential Skywalk Observatory : cela fait aussi partie des incontournables de Boston. Cette tour jouit en effet, d’un emplacement central et offre une vue imprenable sur la cité comme ses alentours, avec notamment les ponts et le port.
Pour en profiter pleinement et réaliser de superbes clichés, rendez-vous en haut un peu avant le coucher du soleil.
Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur
Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix
Ce B&B au décor moderne et soigné propose différents types de chambres dont certaines comprennent un coin repas, un petit salon ainsi qu’une terrasse. Chaque matin, un petit copieux déjeuner est servi (inclut dans le prix). L’endroit est propre et l’accueil très chaleureux. En savoir plus
Notre coup de cœur
Un magnifique hôtel de style victorien dont les chambres spacieuses sont décorées de manière moderne, offrant tout le confort et les équipements nécessaires. Proche des principales lignes de métro, cet établissement jouit d’une excellente situation géographique et se trouve à quelques minutes à pied seulement du parc Boston Common. Cerise sur le gâteau, le bar restaurant du Godfrey Hotel est à couper le souffle, tout autant que les boissons et plats qui y sont servis. En savoir plus
Notre choix d’hébergement petit prix
Cet établissement est en fait une grande maison avec des chambres privées ainsi que des lits en dortoir. Les pièces sont simples et propres, avec salle de bain et cuisine communes. C’est un espace qui conviendra parfaitement aux petits budgets cherchant juste un lieu pour passer une ou deux nuits. En savoir plus